Le Challenge Ecricome 2017 comme si vous y étiez !

A NEOMA BS, nous développons une pédagogie innovante avec les technologies les plus actuelles, pour vous permettre d’apprendre autrement, et de vivre une expérience d’apprentissage adaptée au monde d’aujourd’hui.

Forte de son expérience de la réalité virtuelle immersive (RVI), NEOMA BS a filmé pour vous le Challenge Ecricome à 360° ! Grâce à la RVI, vous pouvez vivre des expériences, des situations, des événements (et même nos études de cas d’entreprise) comme si vous y étiez ! Découvrez avec cette application l’ambiance du Challenge Ecricome 2017 et entrez ainsi dans l’univers des Grandes Ecoles de commerce.

Votre expérience de la RVI ne s’arrêtera pas là : NEOMA BS est la première Business School au monde à déployer la technologie de réalité virtuelle pour des cours de management. Vous pourrez retrouver cette technologie dans vos cours dans le cadre de la démarche pédagogique par l’expérience que nous développons afin de multiplier les mises en situation d’entreprises et vous faire apprendre par l’action, comme si vous viviez la situation !

 

Découvrez nos trophées !

A quelques jours du Challenge Ecricome, nous sommes fiers de vous dévoiler à quoi vont ressembler les trois trophées tant convoités de la compétition.

Tout d’abord, voici le trophée sportif du Challenge. Il récompensera la délégation ayant gagné le plus de points grâce aux différents matchs remportés. Ainsi, pour chaque sport, des points sont crédités aux équipes : 10 points pour le premier, 6 points pour le deuxième, 4 points pour le troisième et 0 points pour le quatrième.

A Nancy, celui-ci fût gagné fièrement par la délégation rouge, Bordeaux, pour la sixième fois. Pour cette 27ième édition, les 4 délégations arrivent motivés comme jamais pour gagner ce trophée tant convoité.

Trophée sportif

 

Ensuite, voici le trophée de l’ambiance de cette 27ième édition. Cette récompense sera pour la délégation ayant les supporters les plus marquants. Les votes se feront par l’attribution de notes sur 5 à chaque école dans chaque catégorie (Déguisements, Animation, Stand, Cérémonie d’ouverture, Ambiance terrain, Bon esprit et Show Talents).

Lors de la 26ième Edition du Challenge, les marseillais ont remporté ce trophée si cher à leur cœur. Cette année les rouennais étant hôtes ne pourront pas concourir à cette récompense. Ainsi, les trois autres délégations devront alors tout donner pour convaincre que l’ambiance est chez eux.

Trophée ambiance

 

Enfin, voici le trophée du Fairplay. Celui-ci honorera la délégation dont les joueurs auront fait preuve du meilleur esprit dans la compétition. Ce trophée est voté par les arbitres en fonction du comportement des joueurs sur le terrain et du nombre de cartons distribués.

L’année dernière, la délégation la plus fairplay fût pour la troisième fois, Nancy. Aujourd’hui, les délégations doivent faire honneur au bel esprit de cette délégation qui ne fait plus partie de la compétition. Quelle délégation sera à la hauteur de Nancy au niveau du Fairplay ?

Trophée Fairplay

Affiche Officielle

 17504395_10209377083849493_2531108175837117666_o

Nous fêtons en ce 25 mars 2017, les 1 an du Challenge Ecricome 2016 à Nancy. Cet événement sportif plein d’émotions est encore dans toutes les têtes et quel bel hommage à Nancy, qui ne participera pas au Challenge cette année, de dévoiler l’affiche officielle de la 27ieme édition aujourd’hui.

En effet, vous l’attendiez tous avec impatience, la voilà enfin! L’affiche qui symbolisera l’événement de l’année est arrivée ! Celle-ci représente tout à fait le Challenge Ecricome qui vous attends ! Entre joies, pleurs, rires, sports, chants et danses, vous ne saurez plus où donner de la tête.

Rouen à hâte d’accueillir Marseille, Bordeaux et Reims pour une nouvelle édition du challenge Ecricome afin de savoir qui va remporter cette année les trophées sportifs, de l’ambiance et du fair-play. Le suspense est à son comble.

Jeu Hewlett Packard Entreprise

Hewlett Packard Entreprise,  partenaire du 27ième Challenge Ecricome nous propose un jeu concours pour que vous nous montriez quelle école est la plus dynamique et enjouée par le Challenge ! Qu’est-ce qu’il y a à la clé ? Un bracelet HPE Activity tracker Keep fit. Voici le règlement du jeu ci-dessous. A vos clics!
 

 

Thierry Omeyer et Laure Boulleau, parrains du 27ème Challenge Ecricome

parrains

On vous avait dit que cette 27ème édition du Challenge Ecricome allait être pleine de surprises, on ne vous a pas menti !

En effet, cette année, Challenge Ecricome est parrainé par deux sportifs d’exception. Thierry Omeyer, handballeur, gardien de buts de l’équipe de France et du PSG. Ce sextuple champion du monde reflète parfaitement les valeurs du Challenge, à travers sa persévérance, sa détermination, et son fair-play. Chaque année, le handball déchaine les passions au Challenge. L’année dernière, c’est Reims qui a remporté le titre. Qu’en sera t-il pour cette année?

Laure Boulleau, footballeuse, arrière gauche de l’équipe de France et du PSG. La célèbre numéro 3 du PSG nous a séduit par son jeu endiablé, et son parcours ambitieux. En effet, cette footballeuse de renommée a été repérée dès son plus jeune âge. On espère qu’elle inspirera nos footballeuses et qu’elle sera une autre source de motivation. Les footballeuses rouennaises garderont-elles leur titre de gagnantes?

Nous sommes très fiers de leur intérêt pour le Challenge Ecricome, et espérons que sportifs comme supporters, saurez leur faire honneur.

Le trophée sportif 2016 revient à Bordeaux !

Les longs entraînements, l’esprit d’équipe et la rage de vaincre ont finalement payé pour les bordelais  puisqu’ils ont remporté le trophée sportif 2016 avec une large avance au niveau des points. Bravo à ces sportifs qui ont amplement mérité cette récompense.

Quelle école ira chercher le trophée en 2017 ?

Le trophée du Fairplay 2016 revient à Nancy !

Pour sa dernière année au challenge, Nancy nous aura encore montré sa bonne humeur, son esprit d’équipe, son sens de l’honneur et son courage.

C’est pour ces raisons que Nancy a remporté pour la troisième fois le trophée du FairPlay. C’est une belle récompense pour l’école qui ne fera plus partie de la compétition en 2017. Nous nous souviendrons toujours de l’esprit admirable de l’ICN Nancy.

fairplay

Page 1 sur 3123